En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eau potable : une mission d'appui à la Guadeloupe débute ses travaux

Eau  |    |  Albane CantoActu-Environnement.com

Le gouvernement lance une mission d'appui à la Guadeloupe pour l'aider à résoudre le problème d'alimentation en eau potable, récurrent depuis plusieurs années. Les quatre inspecteurs généraux du Conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD) et de l'Inspection général de l'administration et des finances chargés de cette mission débutent leurs travaux le 5 février 2018. Ils doivent rendre leurs premières conclusions fin février 2018.

L'objectif de cette mission est de définir les modalités d'organisation et de financement les plus efficaces et appuyer l'action du préfet et des élus locaux. Cela comprend notamment des propositions de rationalisation des structures gestionnaires de l'eau sur l'île.

Pour rappel, les élus de la Guadeloupe se sont accordés pour lancer un plan d'urgence de 71 millions d'euros sur deux ans pour réaliser les travaux les plus urgents sur le réseau d'eau potable. Mais rénover complètement le réseau nécessiterait 600 millions d'euros d'investissements.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Albane Canto

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…