Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Irrigation : les prélèvements en ZRE autorisés en 2012

Eau  |    |  Laurent Radisson  |  Actu-Environnement.com

Un décret, publié le 24 mars au Journal officiel, prolonge jusqu'au 31 décembre 2012 la possibilité de recourir à des autorisations temporaires de prélèvement en eau dans les zones en déficit quantitatif, ou zones de répartition des eaux (ZRE), pour la campagne d'irrigation 2012. Cette possibilité devait s'éteindre le 31 décembre 2011.

Cette prolongation est rendue nécessaire, explique le ministère de l'Ecologie, en raison du retard pris dans la mise en œuvre des "organismes uniques de gestion collective", outils de gestion prévus par la loi sur l'eau et les milieux aquatiques pour répartir, entre irrigants d'un périmètre hydrologique homogène, une ressource en eau limitée à l'issue d'une seule et unique procédure d'autorisation.

Le texte ne modifie pas les dispositions applicables aux ZRE délimitées après le 1er janvier 2009, pour lesquelles la possibilité de recourir aux autorisations temporaires de prélèvement en eau est maintenue jusqu'au 31 décembre 2014.

Réactions1 réaction à cet article

 

Ben voyons... Mais qui retarde les procédures d'organismes uniques, sinon les irrigants eux-mêmes? Cela permet d'obtenir des dérogations sans se soucier de la nécessaire "répartition de la ressource". ZRE ne veut plus rien dire. Et puis nous sommes en période électorale, même sans ministre de l'écologie etc... (etc a moins de lettres mais plus de puissance...)

Petite bête | 27 mars 2012 à 09h46
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager