Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eau et assainissement : l'ONU alerte sur la situation à Gaza

Eau  |    |  Carine Seghier  |  Actu-Environnement.com
L'ONU et ses partenaires humanitaires à Gaza ont réclamé jeudi un accès sans restrictions à des pièces détachées et à des matériaux essentiels pour réhabiliter les services d'adduction d'eau et d'assainissement dans le territoire palestinien. La détérioration et l'effondrement des installations d'eau et d'assainissement à Gaza aggravent une situation qui est un affront à la dignité humaine dans la bande de Gaza, a expliqué Maxwell Gaylard, le Coordonnateur humanitaire de l'ONU dans le territoire, dans un communiqué.

Selon l'ONU, à l'heure actuelle, près de 10.000 personnes n'ont aucun accès au réseau d'eau et 60% de la population n'a qu'un accès intermittent à l'eau courante. L'agence onusienne rappelle en outre que depuis janvier 2008, entre 50 et 80 millions de litres d'eau usagée et non traitée sont déversés chaque jour dans la Méditerranée, en raison de dommages causés aux installations de traitement, l'absence de réparations et une pénurie aiguë de fioul et d'électricité pour leur fonctionnement.

Réactions1 réaction à cet article

 
Rappel

1 million et demi de personnes vivent enfermées à Gaza. Depuis le siège imposé en 2007 par Israël, seuls 30 à 40 produits sont importables aujourd'hui.
Livres, disques, vêtements, tissus, chaussures, aiguilles, ampoules électriques, bougies, allumettes, instruments de musique, draps, couvertures, matelas, tasses, verres... sont interdits.

Autant pour la Corée, la guerre créé un zone de biodiversité énorme dans le no man's land entre les 2 divisions, autant à Gaza, c'est l'insalubrité, la pollution et le risque sanitaire..

Rose | 04 septembre 2009 à 15h34
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager