En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le SEDIF lance le concours les ''reporters de l'eau''

Gouvernance  |    |  Carole Monceau Actu-Environnement.com
Afin de sensibiliser les classes franciliennes de CE2, CM1 et CM2 à la préservation de l'eau, le Syndicat des Eaux d'Île-de-France (SEDIF) organise le concours les ''reporters de l'eau''.

Les participants devront effectuer un reportage vidéo ou proposer la ''une'' d'un webmagazine concernant la protection de l'eau potable. Les finalistes se retrouveront en juin 2010 aux Ateliers Cristofle (Seine-Saint-Denis) afin de réaliser avec des professionnels un direct sur le thème de l'eau. Les lauréats seront notamment récompensés par des voyages scolaires et culturels.

Les inscriptions au concours s'effectuent par Internet1 jusqu'au 18 décembre 2009. Le site dédié à l'opération permettra également de voter pour les sélections finales entre le 15 janvier et le 9 mai 2010.

Réactions1 réaction à cet article

 
Interêt pour l'eau

J'encourage le SEDIF pour ce concours. J'aurais vraiment aimé que mon fils participe à ce concours. Mais il est au CE1 et n'habite pas l'Ile de France. Moi
je vis en Côte d'Ivoire (Abidjan)et je suis responsable de l'analyse de l'eau dans une société de Traitement des eaux. Je pense que la protection de l'eau est fondamentale dans la survie de l'humanité. Et la sensibilisation doit commencer dès le bas âge, comme le fait si bien le SEDIF.

Bindjiko | 14 octobre 2009 à 13h09
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager