En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eaux industrielles : Veolia remporte un appel d'offres de BP au Moyen-Orient

Eau  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

Veolia a remporté un appel d'offres lancé par BP pour traiter les eaux industrielles d'un site gazier. Le groupe concevra, construira et exploitera pendant une année (avec une option pour quatre années supplémentaires) une usine de traitement d'eau dans le cadre de l'exploitation du gisement gazier Khazzan au Sultanat d'Oman, selon un communiqué vendredi 20 juin.

"Ce contrat remporté par Veolia illustre la stratégie de développement du groupe au Moyen-Orient, région qui a d'importants besoins en matière de fourniture d'eau et de traitement d'eau et des déchets, et où le groupe vise un taux de croissance à deux chiffres ", a indiqué à l'AFP le PDG de Veolia, Antoine Frérot.

Le groupe vise précisément le développement de ses activités eau, déchets et réseaux de froid "sur des projets complexes et spécifiques, là ou le groupe, qui dispose de technologies avancées, a donc moins de concurrence et où les marges sont plus élevées", a-t-il ajouté.

Avec le rachat de Process Group, Suez Environnement semble suivre la même stratégie.

D'un montant de 36,7 millions d'euros, l'usine permettra de traiter au maximum 6.000 m3 d'eau par jour qui pourront ensuite être réutilisés dans les installations industrielles ou pour l'irrigation de terres agricoles.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager