En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

UE : un appel à propositions de 31,5 M€ pour commercialiser des solutions environnementales

Gouvernance  |    |  Sophie Fabrégat  |  Actu-Environnement.com

Dans le cadre de son programme Eco-innovation, la Commission européenne a lancé le 17 mai un nouvel appel à propositions pour soutenir 45 projets, dans les domaines du recyclage, de l'eau, des matériaux de construction durables, de l'agroalimentaire et des "activités vertes". Il vise à soutenir les entreprises qui ont déjà développé des solutions "vertes" innovantes mais qui rencontrent des difficultés de commercialisation.

"L'éco-innovation n'est pas uniquement une niche pour les entreprises vertes. Au cours des prochaines décennies, la compétitivité de l'Europe dépendra de sa capacité à composer avec les limitations de ressources. Les entreprises innovantes dans le domaine de l'environnement sont le fer de lance de cette transformation pour l'ensemble de l'économie", souligne le commissaire à l'Environnement, Janez Potočnik.

Une enveloppe de 31,5 millions d'euros devrait y être consacrée. Un cofinancement jusqu'à 50% du coût du projet est prévu. L'appel à propositions est ouvert jusqu'au 5 septembre 2013.

"Près de 50 projets sont sur le point d'être lancés au titre de l'appel à propositions de l'an dernier ; parallèlement, plus de 185 projets sont déjà en cours. [Ils] portent notamment sur l'optimisation de la technologie consistant à réutiliser d'anciennes briques dans le secteur de la construction, la production de chaussures en cuir exemptes de produits chimiques toxiques, l'utilisation de CO2 pour exploiter une source naturelle en oméga-3, et le recours à une nouvelle technique de fabrication de tapis", indique la Commission dans son communiqué.

Réactions1 réaction à cet article

 

Bonjour,
J'ai développé un capteur solaire haute température pour habitat individuel:
Ce projet peut-il recevoir un soutien?
Merci pour la réponse
DW

DW | 21 mai 2013 à 23h12
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager