En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'éco-organisme Ecologic agréé pour les déchets d'ameublement

Déchets  |    |  Laurent RadissonActu-Environnement.com

Un arrêté interministériel, publié le 20 décembre, porte agrément de la société Ecologic pour pourvoir à la gestion des déchets de meubles de cuisine professionnels. La période d'agrément court jusqu'au 31 décembre 2017.

L'éco-organisme s'est engagé à respecter le cahier des charges annexé à l'arrêté du 15 juin 2012, dont la publication avait donné le coup d'envoi de la filière de responsabilité élargie des producteurs (REP) de déchets d'ameublement.

Deux éco-organismes sont déjà agréés au titre de cette filière mais pour des catégories de déchets beaucoup plus nombreuses. Il s'agit de la société Eco-mobilier et de la société Valdelia, toutes deux agréées pour une durée de cinq ans depuis le 1er janvier 2013. L'agrément de la première porte sur tous les déchets d'ameublement ménagers ainsi que la literie professionnelle. Celui de la seconde porte sur tous les déchets d'ameublement professionnels, à l'exception de la literie.

Ecologic était déjà agréée dans le cadre de la filière des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), jusqu'au 31 décembre 2015 pour les DEEE professionnels et jusqu'au 21 décembre 2020 pour les DEEE ménagers.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…