En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eco-technologies : lancement de deux appels à projets

Gouvernance  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

Les ministères de l'écologie et de l'industrie ont lancé le 29 décembre le troisième appel à projets concernant les éco-industries (AAP Eco-industries). Sont concernés les projets de R&D au stade de pilote industriel ou de démonstrateur qui pourraient être mis sur le marché d'ici 2 à 5 ans.

L'appel à projets s'adresse en priorité aux industries qui conçoivent et développent des produits, des procédés et des services innovants qui pourraient servir à surveiller l'environnement, traiter les pollutions, prévenir les accidents et préserver les milieux naturels. "Une attention particulière sera accordée aux projets proposés par les PME", précise les ministères.

Les projets retenus pourront obtenir un soutien financier soit de la direction générale de la Compétitivité, de l'industrie et des services, soit d'OSEO, soit de l'ADEME.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 07 mars 2011.

Nouvel appel à projets du programme ECOTECH de l'ANR

L'Agence Nationale de la recherche a également lancé un nouvel appel à projet dans le cadre de son programme ECOTECH. Il cible les mêmes thématiques que l'AAP écoindustries mais pour des projets à des stades de recherche plus en amont. Quatre des 5 axes thématiques du programme sont ouverts dans la cadre de l'appel à projets 2011 : changer de paradigme, transformer (vers des matières premières secondaires), réagir (mieux traiter les environnements pollués) et surveiller (mesurer plus et mieux la qualité de l'environnement).

Les dossiers peuvent être soumis jusqu'au 8 mars 2011.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager