En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Les grandes marques françaises évaluées en matière d'éco-citoyenneté

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
L'institut d'études marketing GfK a publié le 23 novembre les résultats d'un sondage sur la perception par les Français de l'engagement de grandes marques en faveur de l'environnement, de la santé ou de la solidarité sociale.

Si 2 Français sur 3 ont pu évaluer l'engagement social des marques du secteur automobile ou de la grande distribution, ils sont en revanche 45% des Français à ne pas savoir si les marques issus des secteurs du prêt-à-porter, de la banque-assurance et chez les équipementiers sportifs, sont ''éco-citoyennes ou pas''. Tandis que 40% d'entre eux ne savent pas évaluer l'engagement éco-citoyen des marques étudiées sur les marchés alimentaires, fast-food et softs. Toutefois, 55% des sondés ont pu noter les marques évaluées dans les secteurs dédiés aux high-tech, à la téléphonie mobile et à l'hygiène-beauté.

Aussi, selon le sondage, parmi les 45 marques notées, les enseignes de grande distribution figurent parmi les 10 marques françaises les plus engagées en matière d'éco-citoyenneté avec les grands groupes alimentaires. Leclerc et Evian (groupe Danone) sont les 2 marques les mieux évaluées, suivies de près par Vittel (groupe Nestlé), Danone, Cristaline, Carrefour, Nestlé, Intermarché, Renault - la seule marque automobile présente dans ce top ten - et Auchan.


* Ce sondage a été réalisé la 1ère semaine d'octobre 2009 auprès de 800 individus représentatifs de la population française.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager