En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eco-Emballages et l'ADEME lancent la deuxième édition du label Qualitri

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Eco-Emballages et l'ADEME lancent la deuxième édition du label collecte Qualitri qui incite les collectivités à améliorer la qualité globale de leurs services de collecte des ordures ménagères.

Attribuée pour trois ans, cette labellisation qui n'est pas une certification est volontaire et ouverte aux collectivités locales de plus de 10.000 habitants ayant la compétence collecte. Elle se base sur un questionnaire et six critères et notamment la réalisation d'un rapport annuel sur la qualité et le prix du service public d'élimination des déchets, le suivi régulier des tournées, un taux de refus inférieur à 25 % et un avoir document unique d'évaluation des risques.

65 collectivités ont déjà reçu ce label, lors de sa remise en novembre 2007 au Salon des maires et des collectivités locales (SMCL). Elles peuvent pour cette édition, postuler pour le label QualiPlus qui récompense un niveau supérieur de qualité de service.

Cette année, les collectivités ont jusqu'au 15 juin pour envoyer leur candidature de participation au label Qualitri. Le Comité National de labellisation établira, dans le courant du mois d'octobre 2008, la liste des collectivités susceptibles de recevoir le label.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager