Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Guy Geoffroy est élu président des Eco Maires.

A la suite de la non-réélection de Dominique Jourdain à la mairie de Château-Thierry, le Conseil d'Administration s'est réuni mercredi 26 mars et a élu à l'unanimité Guy Geoffroy président des Eco Maires.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
A la suite de la non-réélection de Dominique Jourdain à la mairie de Château-Thierry, le Conseil d'Administration s'est réuni mercredi 26 mars et a élu à l'unanimité Guy Geoffroy président des Eco Maires.

Député-Maire de Combs-la-Ville (77), Guy Geoffroy est particulièrement impliqué dans la vie de l'association dont il est vice-président depuis cinq ans. Il a été l'un des précurseurs en matière d'environnement et de développement durable dans sa commune (zone d'activités HQE, quartier durable, concertation avec la population…). A l'Assemblée nationale, il assure la vice-présidence de la Commission des Lois et est engagé notamment dans la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances et au sein du groupe de travail sur les biocarburants. Il est co-signataire de nombreuses propositions de lois dont celle visant à réglementer les systèmes de climatisation pour réduire les risques sanitaires, celle relative à la réglementation des antennes-relais et celle visant à faire figurer la mention « non fabriqué par des enfants » sur les produits importés distribués en France.

L'association Les Eco Maires réunit près de 700 maires de toute tendance qui ont fait de l'environnement et du développement durable l'une des priorités de leur mandat. Elle travaille en partenariat avec de nombreux ministères dont le Meedat (les risques majeurs), la Santé (opération Mouv'Eat sur la nutrition en lien avec le PNNS), l'Agriculture et la Pêche (campagne « Accessibilité des fruits dans les écoles primaires ») et avec l'Ademe (achats publics responsables).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager