En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Ville de Paris inaugure la première phase de l'éco-quartier Boucicaut

Aménagement  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Anne Hidalgo, première adjointe en charge de l'Architecture et de l'Urbanisme de la Ville de Paris, inaugure le 26 juin la première phase de l'éco-quartier Boucicaut, aménagé sur le site de l'ancien hôpital dans le 15e arrondissement.

Ce projet d'éco-quartier, qui devrait voir le jour en 2015, s'étendra sur 3 hectares et rassemblera logements privés et logements sociaux, services publics, espaces d'activité et de commerces ainsi que des espaces verts.

Ce premier aménagement inauguré aujourd'hui comprend deux immeubles : le premier situé à l'angle des rues de la Convention et de Lourmel abrite 16 logements sociaux, une maison relais et un commerce. Le second immeuble, à l'angle de la rue de la Convention et de la rue Lacordaire comprend un ensemble de 20 logements sociaux, une unité de vie pour personnes âgées dépendantes et deux commerces en rez-de-chaussée, précise la Ville de Paris.

Les eaux pluviales de l'éco-quartier Boucicaut seront notamment réutilisées pour l'arrosage des espaces publics. Le chauffage sera assuré par les énergies renouvelables tandis que les murs et les toitures seront végétalisés et les immeubles de logements labellisés « Habitat et environnement ».

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…