En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La France recycle 52% de ses vieux papiers

Déchets  |    |  Anne-Sophie Luchez  |  Actu-Environnement.com

Ecofolio organise et finance en France la collecte et le recyclage des papiers. L'Etat lui a assigné un objectif de 55% de papiers recyclés pour 2016. Avec un taux de recyclage de 52% en 2014, l'éco-organisme se rapproche significativement de son but.

Ce chiffre, explique l'entité, est le fruit des investissements des collectivités, opérateurs, et de tous les acteurs de la filière papier, dont les habitants. Les Français, explique Géraldine Poivert, la directrice générale de l'éco-organisme, "ont compris l'importance de trier leurs papiers, tant pour l'économie que pour l'environnement".

Les campagnes d'information et de sensibilisation au geste de tri que l'éco-organisme mène depuis quatre ans "sont porteuses de résultats". Ecofolio relève que l'une de ses missions, consistant à "développer le tri et la collecte des papiers", est en voie de réalisation.

A l'horizon 2025-2030, Ecofolio ambitionne d'atteindre les scores des voisins européens, "parmi lesquels l'Allemagne qui atteint un taux de recyclage de papier de 75%", précise l'éco-organisme.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager