En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Commission européenne consulte le public sur la mise en œuvre de l'Ecolabel

Gouvernance  |    |  Pierre Emmanuel Bouchez Actu-Environnement.com

La Commission européenne a lancé une consultation du public afin de bénéficier d'un retour d'expérience de la part de l'ensemble des parties prenantes à l'Ecolabel, du 25 avril au 18 juillet 2014. Les institutions gouvernementales des Etats membres, les consommateurs, les revendeurs, les producteurs titulaires et les associations de consommateurs ou de protection de l'environnement sont invités à donner leurs observations concernant la mise en oeuvre du système Ecolabel.

Ce système, basé sur le volontariat, vise à promouvoir des produits à l'impact environnemental réduit, pour soutenir un usage des ressources plus optimal. Il s'inscrit dans une politique de production et de consommation durables, à soutenir par une gestion des marchés publics et par la mise en œuvre de la directive éco-conception. Le 7e programme d'action environnementale appelle en effet à une utilisation plus économe des ressources.

Les avis recueillis lors de la consultation serviront à l'évaluation finale de la réglementation Ecolabel qui doit être effectuée par un groupe de travail à l'automne 2014.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager