En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Ecole des Mines de Nantes met en oeuvre son Agenda 21

Gouvernance  |    |  Marie Bernard  |  Actu-Environnement.com
Après Centrale Paris, l'Ecole des Mines de Nantes s'apprête à respecter 21 engagements en faveur du développement durable, adoptés par son Conseil d'administration au printemps 2008. Cet Agenda 21 avait été réalisé par le personnel et les élèves en réponse à la question : « En 2015, l'Ecole est exemplaire en matière de développement durable. Par quoi cela se traduit-il ? Qu'avons-nous fait pour en arriver là ? ».

Afin de respecter au mieux ses engagements, l'Ecole va devoir s'atteler à plusieurs tâches parmi lesquelles : réduire son impact écologique. Sur ce point, l'établissement compte principalement agir dans le domaine de la restauration (approvisionnement en produits bio et régionaux), de l'énergie (diagnostic DPE des bâtiments, projet de chaudière à bois) ou encore des déchets (utilisation de papier 100% recyclé, politique de gestion des déchets).

Un autre enjeu consiste à former les élèves aux pratiques du développement durable. Aussi il est prévu que tous les futurs ingénieurs disposent d'une formation générale sur le sujet, avec des demi-journées consacrées aux enjeux économiques, sociétaux et environnementaux qu'ils retrouveront dans leurs différents métiers.

A noter que la mise en place de l'Agenda 21 donnera lieu chaque année à une évaluation des progrès réalisés. En effet, un responsable développement durable rattaché à la direction a été nommé pour suivre les engagements de l'Ecole.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager