En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Ecole des Mines de Paris lance la chaire Nouvelles Stratégies Energétiques

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
L'Ecole des Mines de Paris vient de lancer, avec six partenaires entreprises* et sa fondation la FI3M (Fondation des Industries Minérales, Minières et Métallurgiques Françaises), la chaire d'enseignement et de recherche ''Nouvelles Stratégies Energétiques''. D'une durée de cinq ans, la chaire débutera ses travaux de recherche sur deux axes : ''l'avenir de la biomasse énergétique'', puis ''le développement des outils de l'économie carbone''. Elle s'impliquera dans l'enseignement à destination des élèves du cycle ingénieurs civils de l'Ecole des Mines de Paris et des doctorants.

Basée au Centre Energétique des Procédés (CEP) de l'Ecole des Mines de Paris, la chaire est dirigée par Dominique Dron, ingénieure générale des Mines, professeure et responsable scientifique au Centre Energétique et Procédés de l'Ecole des Mines de Paris, Elle bénéficiera des compétences d'autres centres de recherche de l'Ecole des Mines de Paris qui interviendront sur des problématiques voisines, et de partenariats scientifiques extérieurs diversifiés.


* EDF, Keolis, Natixis, Suez, Safran, Total.

Réactions1 réaction à cet article

 
Bon courage

Je souhaite à Mme Dron dont j'ai pu apprécier le dynamisme et la compétence une pleine réussite pour cette tâche difficile mais passionnante.
Bon courage.

marc Vauld | 30 juillet 2008 à 12h04
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager