En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Econcern et Eneco ouvrent la plus grande ferme éolienne offshore aux Pays-Bas

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Les entreprises néerlandaises Econcern consacrée aux énergies renouvelables et Eneco, la société énergétique aux Pays-Bas, ont annoncé le 5 juin l'ouverture de la plus grande ferme éolienne au monde en dehors de la zone des 12 milles marins au large des côtes des Pays-Bas, selon un communiqué commun.

Ce parc éolien offshore néerlandais, connu précédemment sous le nom de Q7, a été renommé ''Ferme éolienne Princess Amalia''. Le parc est composé de 60 éoliennes de 2MW chacune, situées à 23 kilomètres de la côte dans le block Q7 d'Ijmuiden, dans une eau de 19 à 24 mètres de profondeur.

Selon Econcern et Eneco, cette ferme éolienne a une capacité de production annuelle d'environ 435 GWh, qui permettra d'approvisionner 125.000 foyers néerlandais en énergie renouvelable et éviter 225.000 tonnes d'émissions de CO2.

Pour les Pays-Bas, la ferme éolienne Princess Amalia est un pas important vers les 6.000 MW d'énergie éolienne en Mer du Nord, une contribution substantielle pour atteindre les objectifs néerlandais en termes d'énergie et de climat, a précisé Jeroen de Haas, Président du conseil d'administration d'Eneco.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…