Le projet d'économie circulaire Les deux rives a franchi une première étape. Lundi 17 septembre, les entreprises impliquées se sont réunies pour s'entendre sur les synergies qu'ils souhaitent mettre en place.
Lancé en mars 2017, le projet est porté par la mairie de Paris et la RATP. Il s'étire sur quatre zones d'activité : Bercy, Tolbiac, Austerlitz et Gare de Lyon. "Nous avons installé ce projet au sein d'un quartier d'affaires pour que les entreprises s'engagent dans l'économie circulaire et innovent ", a souligné Antoinette Guhl, adjointe à la Maire de Paris chargée de l'économie circulaire et de l'innovation sociale.
Les partenaires ont commencé par mettre en place une plateforme collaborative pour échanger. Lors de la rencontre lundi, ils ont acté leurs engagements sur quatre thématiques : la mutualisation des déchets, la mise en place d'une consigne pour réduire les emballages des repas à emporter, une mobilité partagée avec notamment une flotte de vélo commune et l'organisation d'évènements zéro déchets mutualisés.