En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'économie circulaire figure dans le programme de travail européen pour 2016

Déchets  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

La Commission européenne a adopté son programme de travail pour 2016. Et conformément à son engagement de l'année dernière, elle a réintroduit des réflexions sur une économie circulaire. En 2015, la Commission Juncker avait en effet retiré différentes propositions phares dont les paquets sur la qualité de l'air et celui sur l'économie circulaire de la liste en attente de décision du Parlement européen et du Conseil. Elle avait toutefois promis de proposer un nouveau paquet économie circulaire "plus ambitieux".

Ce second programme de travail confirme l'orientation prise par la nouvelle équipe ainsi que la poursuite des dix priorités politiques qu'elle s'était fixée.

Il mettra en œuvre 23 initiatives clés dans ce cadre mais prévoit également 20 modifications ou retraits de propositions en attente. Pour ce qui concerne l'environnement, ce dernier a donc inscrit au programme une économie circulaire, les prochaines étapes pour un avenir européen durable et une législation pour mettre en œuvre l'Union de l'énergie.

Il comporte enfin 40 actions REFIT "pour réexaminer la qualité de la législation de l'UE en vigueur", dont la révision de la législation sur la fiscalité et l'énergie, ainsi que la volonté de faciliter le respect du cadre Reach et veiller à ce que la législation en matière de santé et de sécurité soit viable et appliquée.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager