En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Ecophyto : 50 projets retenus et lancement d'un nouvel appel à projets

Agroécologie  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com
Ecophyto : 50 projets retenus et lancement d'un nouvel appel à projets

Mercredi 31 janvier, le ministère de la Transition écologique a publié la liste des 50 projets retenus à l'issue de l'appel à projets lancé par les ministères en charge de l'environnement et de l'agriculture et par l'Agence française pour la biodiversité (AFB) en juin 2017. Cet appel à projets s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan Ecophyto 2. Il était doté de 5 millions d'euros. Les lauréats ont été sélectionnés parmi 127 projets sollicitant plus de 13 millions d'euros de subventions.

"Ces projets visent à développer et diffuser des solutions alternatives à l'utilisation des produits phytopharmaceutiques, ou concourent à la réduction de leurs usages sur le territoire français, métropolitain et ultramarin, dans l'agriculture comme dans les jardins, espaces végétalisés et infrastructures", rappelle le ministère.

Parallèlement, le ministère de l'Agriculture a publié une instruction qui présente le cahier des charges de l'appel à projets qui sera lancé début 2018 en vue de retenir de nouveaux projets d'expérimentation qui démarreront début 2019. Cette instruction, parue au Bulletin officiel du 1er février, encadre la sélection de projets d'expérimentation "de systèmes agro-écologiques pour un usage des pesticides en ultime recours dans le cadre du dispositif Dephy EXPE du plan Ecophyto".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…