En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Ecotaxe : suppression de l'expérimentation alsacienne

Transport  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

Adopté, mardi 12 février par le Sénat, le projet de loi portant diverses dispositions en matière d'infrastructures et de services de transports est revenue sur la proposition d'expérimentation de l'écotaxe en Alsace trois mois avant sa généralisation à l'ensemble de la France. Un amendement du sénateur Roland Ries supprime ainsi l'application anticipée de la taxe poids lourds en Alsace. "Cela fait neuf ans qu'une taxe poids lourds existe en Allemagne et que les Alsaciens en subissent les conséquences au quotidien, lorsqu'aux poids lourds devant passer en France s'ajoutent ceux ne voulant pas passer en Allemagne, déplore Bernard Stalter, président du Conseil économique social et environnemental régional et de la Chambre des métiers, dans  le quotidien "Dernières nouvelles d'Alsace" du 12 févrierdans ce texte l'Alsace devait servir de région-test, à la fois pour préparer l'application concrète des principes, mais surtout pour diminuer au plus vite les effets de la taxe allemande sur notre région".


Réactions2 réactions à cet article

 

Je ne comprends pas, l'application de la taxe aurait permis d'éviter le report des PL allemand sur l'alsace, et aurait même probablement entraîné celui de PL Alsacien sur d'autres régions françaises. Double effet positif pour l'élu, pourquoi a t-il supprimé cette mesure ? pour ne pas faire subir aux autres régions ce qu'il a subi peut-être ?

Alix | 18 février 2013 à 10h29
 
Signaler un contenu inapproprié
 

La ,il faut sortir des hautes écoles, car s’il enlève la taxe les camions qui ne passaient plus par l'alsace, ils vont surement revenir, pour cause d’économie par rapport a l’Allemagne. Ce député devrait nous expliquer « « car moi pas comprendre » ».Il y a un loup.

martino | 18 février 2013 à 16h12
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager