En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Produits informatiques : une certification de durabilité pour les écrans

Déchets  |    |  Pierre Emmanuel Bouchez  |  Actu-Environnement.com

L'organisme international de certification de produits TCO Development a annoncé le 10 avril la sortie des premiers écrans d'ordinateurs conformes à la nouvelle certification TC Certified Edge. Ces écrans doivent impérativement contenir au minimum 85% de plastiques recyclés post consommation, c'est-à-dire des plastiques qui ont servi et ont été mis au rebut. Les premiers écrans certifiés sont fabriqués par Lenovo.

Pour Stephen Fuller, responsable du secteur des écrans chez TCO Development, "l'utilisation croissante de matériaux recyclés parmi les marques du secteur informatique représente une réelle avancée vers une plus grande responsabilité des producteurs et un revirement de la crise des déchets électroniques".

"En introduisant dès 1995 des exigences relatives à l'absence d'halogènes dans les plastiques, TCO Development a également été en mesure de contribuer à la disponibilité d'une offre plus vaste de matières plastiques non contaminées et appropriées pour le recyclage" poursuit-il.

La certification des écrans garantit qu'il sont fabriqué à l'aide de moins de matières premières, que leur production entraine moins de pollution et d'émissions de CO2, et que moins de matières ont été  ajoutées au flux des déchets.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager