En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

EDF Energies nouvelles acquiert 67,2% du capital de Futuren

Energie  |    |  Eva GomezActu-Environnement.com

C'est confirmé, EDF Energies nouvelles a acquis le 9 juin, 67,2% du capital du producteur d'énergie éolienne allemand Futuren. Cette acquisition fait suite à l'accord ferme et définitif conclu le 11 mai dernier. Elle vient d'être approuvée par l'Autorité allemande de la concurrence (Bundeskartellamt).

''Le conseil d'administration de Futuren qui s'est tenu le 9 juin dernier a pris acte des démissions de leur fonction d'administrateur de M. Michel Meus, jusqu'alors président du conseil, de M. Fady Khallouf et de M. Jérôme Louvet, et a pourvu à leur remplacement en cooptant trois administrateurs sur proposition d'EDF Energies Nouvelles'', explique un communiqué de Futuren. ''M. Bruno Fyot, qui assumera également la fonction de président du conseil, M. Denis Rouhier et Mme Bénédicte Gendry'' remplaceront donc les démissionnaires dans l'attente de la ratification de ces cooptations par l'assemblée générale des actionnaires de la société.

EDF Energies nouvelles va déposer un projet d'offre publique d'achat simplifiée (Opas) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), ''portant sur l'ensemble des actions et des obligations restantes de Futuren''.

L'exploitant allemand de parcs éoliens terrestres exploite 745 MW d'énergie pour son compte et celui de tiers, en France, en Allemagne, en Italie et au Maroc. EDF Energies renouvelables dispose au 31 décembre 2016 de 8.495 MW de capacités éoliennes terrestres.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…