En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

EDF se voit en leader de la transition énergétique

Energie  |    |  Sophie FabrégatActu-Environnement.com

"Dans la production et le stockage de l'énergie, dans les usages, dans les réseaux, la culture de l'innovation est consubstantielle à EDF". Dans une tribune publiée le 21 avril dans Les Echos, Jean-Bernard Levy, président d'EDF, livre sa vision de la transition énergétique et la place que le groupe aura à y jouer. Ce dernier doit "exceller dans le nouveau modèle énergétique combinant production décentralisée et « smart grid » d'une part, réseau national d'autre part".

Fervent défenseur du modèle centralisé reposant sur une base de production nucléaire, l'électricien souhaite désormais prendre toute sa place dans les technologies de demain : "C'est ainsi que l'on répondra aux évolutions majeures qui dictent notre quotidien et notre futur proche : foisonnement des applications numériques dans les bâtiments, les transports et les réseaux d'énergie, baisse des coûts d'investissement dans les énergies renouvelables et volatilité des matières premières induisant des « mix » énergétiques en évolution rapide".

Jean-Bernard Levy indique que 2.200 personnes se consacrent à la R&D dans le groupe, avec un budget annuel de 650 M€ : "L'innovation et la flexibilité sont au cœur de notre réponse technique et commerciale, pour qu'EDF s'impose aussi comme leader mondial de l'efficacité énergétique". EDF se positionne à l'international notamment sur les smart cities et le stockage de l'énergie.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…