En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'Assemblée Générale Mixte des Actionnaires d'EDF a désigné ses nouveaux administrateurs

Energie  |    |  Déborah Paquet  |  Actu-Environnement.com
Lors de l'Assemblée Générale Mixte des Actionnaires d'EDF, tenue jeudi 5 novembre 2009 au Palais des Congrès de Paris, sous la présidence de Pierre Gadonneix, Président Directeur Général, toutes les résolutions ont été adoptées à une large majorité, indique un communiqué d'EDF.

Parmi ces résolutions, on notera le renouvèlement du mandat de Bruno Lafont, Groupe Lafarge, et la nomination de Mireille Faugère, SNCF Voyages, Philippe Crouzet, Groupe Vallourec, Lord Michael Jay of Ewelme, Crédit Agricole SA et Valeo SA et Pierre Mariani, Dexia, en qualité d'administrateurs pour 5 ans à compter du 22 novembre 2009. Les administrateurs représentant l'Etat seront nommés par décret et les administrateurs représentant les salariés ont été élus conformément aux dispositions du titre II de la loi du 26 juillet 1983.

Henri Proglio a également vu son mandat renouvelé. Selon l'AFP, avant de prendre ses fonctions, ce dernier doit encore être désigné PDG par le conseil d'administration, puis nommé en Conseil des ministres, vraisemblablement le 25 novembre.

Henri Proglio, 60 ans, est diplômé de l'école des Hautes Etudes Commerciales (HEC). Il a rejoint la Compagnie Générale des Eaux en 1972 et a été nommé Président-Directeur Général de CGEA en 1990. Il a été nommé Vice-Président de Vivendi Universal et Président-Directeur Général de Vivendi Water en 1999 avant de devenir Président du Directoire de Veolia Environnement en 2000 puis Président-Directeur Général en 2003.
Au sein du Groupe, il est Président du Conseil de surveillance de Dalkia France et de Eolfi ; Président du Conseil d'administration de Veolia Transport, Veolia Propreté et Veolia Water ; administrateur de Dalkia International, de la société des Eaux de Marseille, Siram, Veolia Environnement North America Operations ; membre des Conseils de surveillance A&B de Dalkia ; gérant de Veolia Eau.
En dehors du Groupe Veolia Environnement, Henri Proglio est membre du Conseil de surveillance de Lagardère ; administrateur de CNP Assurances, Dassault Aviation et Natixis.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager