Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

EDF Energies Nouvelles : C.A consolidé porté par l' électricité éolienne

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
EDF Energies Nouvelles (EN) vient d'annoncer un chiffre d'affaires consolidé quasi stable pour le premier trimestre 2007 qui s'établit à 47,7 millions d'euros. Le chiffre d'affaires consolidé est marqué par la progression significative de l'activité Production à 44 millions d'euros (+23,9%), largement portée par la production d'électricité éolienne ainsi qu' un premier trimestre de l'activité Développement-vente d'actifs structurés (DVAS) non significatif, l'essentiel de son chiffre d'affaires devant être dégagé au second semestre, a indiqué le Groupe. Le chiffre d'affaires consolidé est en légère baisse de 0,7% par rapport au premier trimestre 2006. À taux de change constants, il est en hausse de 0,3%.
Par activité, le chiffre d'affaires de la production, qualifiée de coeur de métier et de la rentabilité du Groupe, a augmenté de 23,9% à 44 millions d'euros grâce à l'augmentation de 13,2 millions d'euros du revenu des parcs éoliens, a précisé EDF Energies Nouvelles. L'activité Exploitation-maintenance a quant à elle vu son chiffre d'affaires baisser de 28,9% à 2,1 millions d'euros à la suite d'un effet de change défavorable et du non renouvellement de certains contrats, a expliqué EDF EN.
Le chiffre d'affaires de l'activité développement et vente d'actifs structurés (DVAS) a chuté de 82,5% à 1,7 million d'euros, contre 9,7 millions d'euros au premier trimestre 2006.
EDF Energies Nouvelles prévoit un 2e semestre 2007 à la hausse : Notre activité de production d'électricité, déterminante pour la croissance et la régularité de nos résultats, continue de croître de façon très satisfaisante. En ce qui concerne l'activité développement-vente d'actifs structurés, le chiffre d'affaires du premier trimestre n'est pas représentatif de l'ensemble de l'année : sur la base des contrats déjà signés, le revenu de cette activité sera plus important en 2007 qu'en 2006, a déclaré Pâris Mouratoglou, Président du Conseil d'Administration d'EDF Energies Nouvelles. Pour 2007, EDF EN déclare que la construction des deux grands projets américains de Pomeroy et Goodnoe, ainsi que d'autres projets en Europe et aux Etats-Unis conduiront à un chiffre annuel qui devrait être largement supérieur à celui de 2006.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager