En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

EDF Energies Nouvelles met en service des éoliennes en Eure et Loir

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
EDF Energies Nouvelles, la filiale énergies renouvelables du groupe d'électricité français, vient de mettre en service un parc éolien d'une capacité 52 MW dans la Beauce.

Situé sur 8 communes du département de l'Eure-et-Loir et construit en bordure de l'autoroute A10 sur 17 km, le parc du Chemin d'Ablis comprend 26 éoliennes. Nous sommes particulièrement fiers de signer cette réalisation exemplaire qui illustre bien que l'éolien peut allier à la fois une puissance électrique significative et une insertion paysagère concertée et réussie, a estimé Yvon André, directeur général délégué d'EDF Energies Nouvelles lors de l'inauguration du parc. Il s'agit de notre deuxième centrale d'envergure mise en service cette année en France, après le parc éolien de 50 MW de Villesèque en juillet 2008, commente-t-il dans un communiqué.
A ce jour, EDF EN a développé et construit en France 258,3 MW, dont 163,7 MW détenus en propre.

Le groupe a également annoncé la mise en service au Portugal de la dernière tranche du parc éolien de Ventominho. Situé au nord-ouest du Portugal, à la frontière espagnole, le projet compte 120 éoliennes (240 MW) dont les dernières viennent d'entrer en service. D'une capacité unitaire de 2 MW, les turbines ont été fournies par le fabricant allemand Enercon, précise EDF EN. Le projet est conjointement détenu à 85% et à parts égales par EDF EN Portugal, filiale d'EDF Energies Nouvelles et par Eolverde, filiale d'Endesa. Le Groupe a réalisé dans ce pays 453,8 MW bruts dont 240,9 MW nets, et achève la construction de 112 MW (parc d'Arada, détenu à 100% par le groupe dont 50 MW déjà en service), souligne la filiale énergies renouvelables du groupe d'électricité français.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager