En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Premier contrat de partenariat de performance énergétique pour un établissement de santé

Energie  |    |  Clément Cygler Actu-Environnement.com

Cofely, filiale de GDF Suez et le centre hospitalier Henri-Laborit de Poitiers ont signé le premier contrat de partenariat de performance énergétique (CPPE) pour un établissement hospitalier.

Le projet de Cofely inclut une phase de travaux comportant la rénovation et l'isolation des bâtiments les plus énergivores afin de réduire de 24 % la consommation énergétique pour le chauffage. En cours de construction, une chaufferie bois d'une puissance de 1,5 MW alimentera un réseau de chaleur de 2,2 km desservant les 13 bâtiments du site principal. Une partie de la production d'eau chaude sera également assurée par l'installation de panneaux solaires thermiques.

Opérationnels à l'automne 2012, ces nouveaux équipements qui seront exploités par la filiale de GDF Suez pendant 20 ans, permettront de diminuer de 20.000 tonnes par an les émissions de CO2.

Au niveau des investissements, le centre hospitalier Henri-Laborit a à sa charge les travaux de rénovation du bâti, et Cofely finance les autres équipements à hauteur de 2,6 millions d'euros, subventionnés à près de 50 % par l'Ademe via le Fonds chaleur.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…