
Vice-président de PROCELPAC depuis 2009, Olivier Tassel prend la tête du Groupement Français des Fabricants de Matériaux d'Emballage à base de cellulose. Il succède à Stéphane Thiollier qui ne souhaitait pas poursuivre son mandat en raison de nouvelles responsabilités.
Olivier Tassel a effectué l'ensemble de sa carrière professionnelle dans l'industrie papetière, avec un parcours résolument européen. Après une première expérience tournée vers l'export chez Sibille (futur Ahlstrom), il occupe des fonctions directoriales à la tête de la filiale française du papetier portugais Soporcel, puis au sein du groupe finlandais Ahlstrom (directeur commercial de la Division Label & Packaging et General Manager de la Business Unit Papiers couchés). En 2002, il prend la direction générale de la Division papier de Saica France (filiale du groupe espagnol, quatrième producteur européen de papier pour ondulé). Depuis 2005, il est directeur général de Gascogne Paper, premier producteur mondial de kraft écru frictionné pour la packaging et l'industrie
C'est à partir de cette période qu'Olivier Tassel met toute son expertise au service de missions syndicales : membre du Conseil d'administration de la Copacel, il entre au Bureau de Procelpac en 2006 en même temps qu'il préside la Commission Sectorielle Emballage Souple.