
Neuf candidats à l'élection présidentielle ont bien voulu répondre en temps et en heure aux questions d'Actu-Environnement, exceptés Emmanuel Macron, Jean Lassalle et Éric Zemmour. Comparez leur programme écologique en quelques clics.
Florence Roussel, journaliste
Directrice de la rédaction et rédactrice en Chef d'Actu-Environnement
© Tous droits réservés Actu-Environnement
Reproduction interdite sauf
accord de l'Éditeur
ou
établissement d'un lien préformaté [39429]
/
utilisation du flux d'actualité.
A t'on conscience de l'urgence climatique ?? pendant que nous tirons des plans "sur la comète" le monstre climatique avance sans billet de retour. Nous le laissons faire en préparant un futur décarboné sans remettre en cause profondément notre mode de vie actuel, mais il sera beaucoup trop tard.
Les pays développés doivent accepter un niveau de vie sobre, les moins nantis le font bien ! !! Alors nos enfants, petits enfants espérerons améliorer leur niveau de vie lorsque nous aurons décarboné notre énergie en conservant une planète vivable.
Sinon nous maitriserons la production d'énergie décarbonée mais la planète sera partiellement invivable.
D POINTURIER
Merci à vous et à toute l'équipe pour tous ces articles qui ont irrigué ce blog pendant quelques semaines, ils m'ont permis de suivre un peu cette campagne, la seule où mon esprit n'est pas beaucoup rentré depuis 35 ans que je vote.
Je crains cependant que les préoccupations actuelles de la population soient très éloignées de cette thématique, qui est pourtant transversale et qui permettrait d'anticiper pas mal de soucis à venir à moyen et long terme.
J'en saurai plus ce soir en allant dépouiller les bulletins de mon bureau de vote.