Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Elections régionales : 10 propositions pour développer l'EEDD

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
A la veille des élections régionales de mars, le Collectif français pour l'éducation à l'environnement vers un développement durable (CFEEDD) interpelle les candidats et propose dix mesures ''concrètes'' pour développer l'EEDD.

Le collectif propose tout d'abord aux candidats de mettre en œuvre des projets et actions d'EEDD sur le terrain auprès de la population et des jeunes et de mettre en place des débats citoyens sur tous les grands thèmes de l'environnement : climat, biodiversité, eau, pollutions. Le CFEEDD leur propose également de créer les conditions de mise en relation des acteurs de l'EEDD (soutien des réseaux d'éducateurs, plates-formes, espaces de concertation) ou encore de construire une démarche éducative en accompagnement de chaque politique publique ''pour y définir ensemble un volet éducatif''.

Le collectif recommande aussi de développer les partenariats, d'intégrer les notions d'environnement et de développement durable dans toutes les formations professionnelles, de soutenir la formation des animateurs et des enseignants de la maternelle au supérieur, et celle des élus, ou encore de généraliser les démarches de développement durable dans les lycées et les CFA.

Le collectif appelle également à sensibiliser la population aux questions environnementales et de développement durable, à soutenir la professionnalisation et à développer la recherche. Il appelle aussi à consacrer ''un réel budget à l'EEDD'', en mettant notamment en place des fonds de financement de l'éducation à l'environnement vers un développement durable à tous les échelons de territoire.

Réactions1 réaction à cet article

 
qu'est-ce que le développement durable

avant d'intégrer les notions de développement durable, il faut redéfinir ce qu'est le dd. Trop de choix sont fait au nom du dd et ne sont que des choix apparemment positifs pour l'environnement, mais qui sont négatifs en terme de dd qui tient compte de TOUTES les conséqueces du choix.

DL | 22 février 2010 à 09h53
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager