En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Electro-hypersensibilité : l'Anses ouvre une consultation publique sur son rapport

Risques  |    |  Dorothée Laperche  |  Actu-Environnement.com

L'attendu rapport sur l'hypersensibilité électromagnétique de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) est enfin rendu public : le projet de document est soumis à consultation publique jusqu'au 30 septembre 2016.

Membres de la communauté scientifique, médecins et parties prenantes intéressés pourront formuler leurs observations par l'intermédiaire d'un questionnaire en ligne.

La loi sur les ondes électromagnétiques adoptée en 2015 prévoyait la remise, l'année suivante, d'un rapport du Gouvernement au Parlement concernant l'électro-hypersensibilité. Le présent document devrait permettre de documenter le rapport du Gouvernement.

L'expertise de l'Anses repose sur une analyse de la bibliographie scientifique ainsi que des témoignages de différents acteurs : chercheurs, médecins, associations, élus, collectifs de citoyens, etc. Le projet de rapport se penche notamment sur la caractérisation de l'hypersensibilité électromagnétique, la gestion actuelle de celle-ci, les personnes touchées, les symptômes, les critères de diagnostics utilisés, les mécanismes qui pourraient l'expliquer. Les experts n'ont pour l'instant rendus ni de conclusion ni recommandations : celles-ci seront rédigées après la consultation publique.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager