Le Tribunal du Contentieux de l'incapacité de Toulouse vient de rendre un jugement reconnaissant le droit à une allocation pour le handicap "d'électrosensibilité", rapporte l'association Robin des toits, lundi 24 août.
"Le jugement fait état du « syndrome d'hyper sensibilité aux ondes électromagnétiques » précisant que « la description des signes cliniques est irréfutable »", détaille l'association, ajoutant que la déficience fonctionnelle de la personne sujette à ces troubles "est évaluée à 85%". L'association estime que "la Justice - comme souvent - est en avance sur les politiques".
Robin des toits précise que la personne concernée a obtenu par décision de justice une allocation adulte handicapé pour trois ans renouvelables en fonction de l'évolution de son handicap. "Atteinte d'hypersensibilité aux ondes électromagnétiques depuis 2010, Marine Richard a dû renoncer à toute activité sociale et vit retirée à l'abri des champs électromagnétiques artificiels dans les montagnes ariégeoises", explique l'association.
