En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Une nécessaire modification du système d'échange de quotas d'émissions

Gouvernance  |    |  Clément Cygler  |  Actu-Environnement.com

Un amendement à la Directive européenne sur l'efficacité énergétique a été approuvé par la commission environnement du parlement européen afin de stabiliser le prix du carbone qui ne cesse de chuter. Selon les députés européens, le système d'échange de quotas d'émissions (ETS) devrait donc être sorti de la prochaine phase de négociation.

La commission environnement a ainsi indiqué, dans son communiqué, vouloir retirer l'équivalent de 1,4 milliards d'euros de permis d'émissions sur le marché européen du carbone et également d'augmenter de 2,25 % le facteur linéaire qui détermine la diminution annuelle de crédits.

En outre, la commission a appelé les pays de l'Union européenne à se fixer des objectifs nationaux contraignants et à faire preuve d'une plus grande souplesse sur la méthode appliquée pour les respecter. "Les députés ont, par exemple, déclaré que les États membres devraient être autorisés à ne pas prendre part à l'objectif proposé de rénover 3 % des bâtiments publics chaque année, dans la mesure où les progrès accomplis dans d'autres domaines seront plus importants", avance le communiqué.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager