En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Émissions des véhicules : la Commission européenne lance une consultation

Transport  |    |  Agnès Sinaï  |  Actu-Environnement.com

Dans le contexte du Pacte vert pour l'Europe, la Commission européenne lance une consultation publique sur « une mobilité durable et intelligente » assortie de transports moins polluants, notamment en ville. Il en résultera l'éventuelle révision des normes d'émissions Euro 6/VI actuelles pour les voitures, les camionnettes, les camions et les autobus.

L'objectif de cette consultation est de « recueillir des informations factuelles, des points de vue, des avis et des expériences émanant d'un large éventail de parties prenantes et de citoyens ».

Toutes les parties prenantes sont invitées à contribuer au questionnaire en ligne : les États membres et les autorités nationales, régionales et locales, le secteur automobile et ses industries connexes ainsi que les associations actives dans le secteur des transports, les organisations de consommateurs, les ONG environnementales, la communauté scientifique, les organisations internationales et les citoyens. Cette consultation est ouverte du 6 juillet au 9 novembre 2020.

Réactions1 réaction à cet article

 

Fort bien.
Une consultation publique lancée par l'UE portant sur la perméabilité inouïe et délétère de la CE aux lobbies de la finance, de l'industrie et de l'agriculture intensive est-elle également prévue ?

Pégase | 22 juillet 2020 à 08h49
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Agnès Sinaï

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager