En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Emissions polluantes : la DGCCRF a perquisitionné chez PSA Peugeot Citroën

Transport  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

Après Renault en janvier dernier, c'est au tour du groupe PSA de faire l'objet d'une enquête de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) du ministère de l'Economie.

"Dans le cadre des enquêtes menées actuellement sur les émissions polluantes du secteur automobile, le Groupe PSA a fait l'objet ce jour d'une opération de visite et de saisie de la DGCCRF", a expliqué le groupe automobile PSA Peugeot Citroën, le 21 avril. Ce dernier "confirme la conformité de ses véhicules en matière d'émission de polluants dans tous les pays où il opère [et se dit] confiant dans ses technologies. Le Groupe PSA collabore pleinement avec les autorités compétentes".

PSA pointe en particulier "l'efficacité" de son système de traitement des oxydes d'azotes (NOx) basé sur un traitement en continu (SCR, pour Selective Catalytic Reduction). Par ailleurs, l'entreprise explique qu'elle publiera des résultats de consommation en usage réel issus d'un protocole d'essai défini avec les ONG Transport & Environment (T&E) et France Nature Environnement (FNE) et audités par Bureau Veritas. Cette mesure avait été évoquée en novembre dernier à l'occasion d'une table ronde organisée par des parlementaires.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…