En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Hydroliennes : François Hollande annonce et détaille l'appel à projet pour les fermes pilotes

Energie  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com

François Hollande a lancé lundi à Cherbourg (Manche) un appel à projets pour des fermes pilotes d'hydroliennes au large des côtes normandes et finistériennes, lors d'une visite, rapporte l'AFP.

Dans le cadre de ce déplacement, le Président de la République s'est rendu sur un des quais du port de Cherbourg, où il s'est fait présenter un prototype d'hydrolienne. Après avoir parrainé la signature d'un contrat de coopération entre GDF Suez et Alstom, il a annoncé que l'appel à projets pour les premières fermes pilotes, attendu depuis plusieurs mois, paraîtrait mardi au Journal Officiel.

Trois ou quatre fermes, comprenant chacune 5 à 10 machines, seront implantées sur deux sites : le raz Blanchard, au large du Cotentin, et le passage du Fromveur, au large du Finistère, a confirmé le chef de l'Etat, rapporte l'agence de presse, précisant que le financement de chacune des fermes sera subventionnée par l'Etat à hauteur de 30 millions d'euros. Le tarif d'achat de l'électricité produite sera fixé à 173 euros par mégawattheure.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager