En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

CEE : le Conseil d'Etat annule deux fiches relatives aux installations de chauffage

Energie  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

Par une décision du 14 novembre 2014, le Conseil d'Etat a annulé l'arrêté du ministre de l'Ecologie du 4 juin 2013 qui révisait deux fiches d'opérations standardisées d'économies d'énergies relatives aux installations collectives de chauffage à eau chaude dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE).

La fiche n° BAR-SE-04 "Acquisition et réglage d'organes d'équilibrage neufs
d'une installation collective de chauffage à eau chaude", applicable aux appartements existants, est annulée car le ministre de l'Ecologie n'a pas pris en compte une décision précédente du Conseil d'Etat qui avait annulé cette même fiche. Les raisons de cette première annulation ? La fiche limitait le champ de l'opération standardisée d'économies d'énergie à l'acquisition d'organes d'équilibrages neufs.

La fiche n° BAT-SE-03 "Acquisition et réglage d'organes d'équilibrage neufs
d'une installation collective de chauffage à eau chaude", applicable aux bâtiments existants du secteur tertiaire, est annulée pour méconnaissance du principe d'égalité. De la même manière que pour la première fiche, le champ de l'opération standardisée n'aurait pas dû être limité aux seules opérations d'équilibrage comportant l'installation d'organes neufs, qui exclut les opérations de rééquilibrage par réglage des organes d'équilibrage existants.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager