En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Sarthe : un projet de centrale photovoltaïque de 10 MW sur une ancienne friche militaire

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Dans le cadre de l'appel d'offres lancé par le ministère en charge du développement durable portant sur des installations au sol de production d'électricité à partir d'énergie solaire, l'entreprise Energie Europe Service, spécialisée dans les énergies renouvelables, a pour projet d'installer une centrale au sol photovoltaïque, d'une puissance de 10 MW, sur une ancienne friche militaire située sur les communes de Vaas, Aubigné-Racan et Montabon, dans la Sarthe (72).

Sur les 200 hectares que compte l'ancienne friche militaire reconvertie en Parc d'Activités d'Intérêt Départemental par le Syndicat de Développement Économique du Sud Sarthe (SDESS), la centrale au sol photovoltaïque occuperait une surface de 37 hectares.

Le 15 juin 2009, une première promesse de bail emphytéotique de 30 ans pour la location de la parcelle a été signée entre Energie Europe Service et le SDESS. Cette promesse de bail reste toutefois conditionnée à la réponse favorable à la candidature de l'entreprise dans le cadre de l'appel d'offres lancé en avril dernier du ministère pour la construction d'ici 2011 d'au moins une centrale solaire au sol dans chaque région française. Rappelons que l'appel d'offres a pour objectif de multiplier par 5 le parc photovoltaïque français dont la puissance cumulée pourrait atteindre 300 MW. Les candidats peuvent envoyer leur projet jusqu'au 21 décembre.

L'ancienne friche militaire devrait accueillir de nouvelles entreprises dès 2011.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager