En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Energies renouvelables : Global EcoPower acquiert le groupe Senergie

Energie  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

Après la société Nova Power en février, Global EcoPower (GEP), constructeur de centrales autonomes de production d'électricité, vient d'acquérir le groupe Senergie, spécialisé notamment dans la construction d'installations électriques dans les centrales solaires photovoltaïques. Le Tribunal de commerce de Marseille a ordonné la cession du groupe le 28 octobre 2015.
"Jusqu'à présent, GEP externalisait les travaux de construction de ses centrales auprès de tiers, rappelle Global EcoPower dans un communiqué. En intégrant la phase de construction, le groupe sera mieux à même de maîtriser ses projets et de générer des synergies d'intégration avec les autres composantes de la chaîne de valeurs, sources d'économies d'échelles".
Autres avantages à cette reprise, selon l'entreprise : une meilleure coordination des tâches, un partage des charges ainsi que des compétences, mais également une atteinte des normes de qualité internationales lui permettant d'atteindre de nouveaux marchés internationaux et d'être plus compétitive sur les appels d'offres.
"Notre groupe poursuivra la construction de centrales photovoltaïques ou éoliennes en vue de les revendre à des tiers investisseurs et ajoutera la construction de centrales solaires ou éoliennes pour le compte d'investisseurs, en France ou à l'étranger, projette Jean-Marie Santander, Président Directeur Général du Groupe GEP. Progressivement GEP se structure, industrialise sa production et agrandit sa chaîne de valeur".

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager