En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Volkswagen veut investir dans les énergies renouvelables

Energie  |    |  Lauriane Rialhe  |  Actu-Environnement.com

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a, d'après le Financial Times Deutschland, l'intention d'investir près d'un milliard d'euros dans les énergies renouvelables au cours des deux prochaines années.

Volkswagen négocierait déjà avec quatre sociétés du secteur de l'éolien en mer, en vue de choisir un partenaire d'ici à la fin de l'année. Le parc éolien devrait avoir une capacité initiale de 200 mégawatts, soit environ un cinquième de la capacité d'une centrale nucléaire, écrit le FTD.

Le recours à l'éolien, au solaire et à l'hydroélectricité aiderait le groupe à atteindre les objectifs de réduction d'émission de CO2 qu'il s'est lui-même fixé à l'horizon 2020.

Dans les prochaines semaines, le constructeur allemand devrait par ailleurs dévoiler son nouveau véhicule électrique. Il s'agirait d'une voiture monoplace qui permettrait le rechargement des batteries à partir de plusieurs sources d'énergie dont certaines renouvelables.

Vokswagen estime que le marché des véhicules électriques représentera 3 % des ventes en 2018.

Réactions1 réaction à cet article

 

A vouloir produire 1 voiture pour 1 habitant de la terre (5-6-7 milliards de voiture), ces entreprises ont belle mine de se soucier de la pollution maintenant aprés avoir déjà contribué à défigurer la planéte...L'automobilomanie est devenu une maladie globalement plus destructrice que le cancer en terme de destruction terrestre... ces constructeurs automobiles ont tiré allégrement les ficelles durant ces 50 derniéres années... Et ils veulent grader encore leurs priviléges...Ce seront peut être les futurs paysans de demain si ils s orientent vers les carburants verts; alors le foncier leur appartiendra, ils auront tué notre agriculture et les paysans à dimension "humaine"...

BERTRAND | 29 août 2011 à 10h10
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager