En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Ouverture d'une procédure antisubventions concernant les importations de vitrage solaire

Gouvernance  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

Suite à une plainte déposée par des fabricants européens de verre pour panneaux solaires en mars 2013, la Commission a ouvert une procédure antisubventions concernant les importations de ces produits en provenance de Chine. Les industriels européens regroupés sous l'association EU ProSun Glass ont semble-t-il rassemblé suffisamment de preuves : "Il ressort à première vue (…) que les fabricants du produit en provenance de Chine ont bénéficié d'un certain nombre de subventions accordées par les pouvoirs publics", reconnaît la Commission citant par exemple des prêts préférentiels, la mise à disposition par les autorités de biens et de services à des prix inférieurs au niveau adéquat, des programmes d'exemption et de réduction des taxes directes…

Les producteurs-exportateurs des produits concernés sont donc invités à participer à l'enquête qui devrait se terminer d'ici mai 2014. La Commission doit conclure sur le préjudice causé à l'industrie européenne et décider de l'intérêt de mettre en place des mesures particulières.

Les vitrages solaires font également l'objet d'une enquête sur les pratiques commerciales des industriels chinois (anti-dumping).

Réactions1 réaction à cet article

 

Cela fait déjà longtemps que ces enquêtes européennes perdurent en Chine sur ce doûte de subventions gouvernementales aux fabricants de panneaux pour empêcher des européens d'en produire localement... A NOUS français de nous trousser les manches pour rendre les nôtres moins chers ! Travailler bénévolement 5 H de + par semaine pour son entreprise serait une solution ! Quel syndicat-caca autorisera des employés à le faire pour sauver leur entreprise ?

Max84300France | 30 avril 2013 à 13h38
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager