En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Envie, Legendre et Veolia s'associent pour recycler et valoriser les déchets de chantier

Bâtiment  |    |  Fanny Rousset Actu-Environnement.com
Envie, Legendre et Veolia s'associent pour recycler et valoriser les déchets de chantier
Environnement & Technique N°381 Cet article a été publié dans Environnement & Technique n°381
[ Plus d'info sur ce numéro | S'abonner à la revue - Se connecter à l'espace abonné ]

L'entreprise sociale spécialisée dans le recyclage, Envie, ainsi que le groupe Legendre, acteur du BTP, et Veolia, spécialiste de la gestion des ressources, s'associent afin de créer une unité de tri des déchets de chantiers en Ille-et-Vilaine. "Cette unité permettra de traiter, dès le mois de septembre prochain, près de 24.000 tonnes par an de déchets. Plus de 75% d'entre eux pourront ainsi être valorisés dans des filières spécifiques", indiquent les trois acteurs dans un communiqué.

L'unité de tri sera mise en service à partir de juillet 2018, précisent les intéressés. "[Elle] sera ainsi la première unité de ce type en Bretagne".

Le projet, baptisé Tri-VEL, s'inscrit aussi dans une démarche sociale. Il a en effet pour ambition de participer à l'insertion de personnes éloignées de l'emploi. Six postes devraient être créés en ce sens, tandis que les trois autres seront des postes de superviseurs, indiquent les partenaires.

"Les déchets liés aux activités de construction du Groupe Legendre seront acheminés vers l'unité pour être triés. Veolia proposera à ses clients, la collecte, le tri et la valorisation des déchets de leurs chantiers d'Ille-et-Vilaine, mais aussi du Morbihan et des Côtes d'Armor. (…) Veolia se chargera également de la maintenance de la chaîne de tri exploitée par Envie", signalent les trois partenaires.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager