En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Environnement : l'Union européenne et la Chine s'unissent

Gouvernance  |    |  Dorothée Laperche  |  Actu-Environnement.com

La Chine et l'Union européenne viennent de signer une convention de financement en faveur de l'environnement, de la transition vers une économie sobre en carbone et une réduction des émissions de gaz à effet de serre en Chine.

"La convention signée ce jour avec la Chine est un exemple concret de la façon dont nous pouvons travailler en partenariat pour relever des défis communs de dimension mondiale, s'est réjouit dans un communiqué Andris Piebalgs, commissaire au développement, nous saluons les engagements pris par la Chine et la soutiendrons dans ses efforts pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, assainir les villes et mieux gérer l'eau, les déchets et la pollution aux métaux lourds".

L'Union européenne s'est engagée à fournir une assistance technique, des formations et à favoriser les échanges d'expériences et de savoir-faire. l'eau, Pollution aux métaux lourds, système d'échange de quotas d'émission (ETS) et urbanisation durable, l'UE contribuera à hauteur de 25millions € à trois projets. Ils seront mis en œuvre sur une période de quatre ans.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager