Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La BEI prête 200 M€ pour développer les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique en Italie

Gouvernance  |    |  Carine Seghier  |  Actu-Environnement.com
La Banque européenne d'investissement (BEI) a annoncé hier qu'elle accordait un prêt de 200 millions d'euros à Centrobanca (Groupe UBI Banca) pour financer des projets dans les domaines de l'efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

Ce financement servira principalement à financer des projets de petite et moyenne dimension (dont le montant pourra aller jusqu'à 25 ou 50 millions d'EUR, selon le cas), mais également des installations de plus grande ampleur (montant supérieur à 50 millions d'EUR), indique la BEI. Outre les aménagements visant à accroître l'efficacité énergétique, les centrales hydro-électriques et photovoltaïques, les parcs éoliens et les centrales alimentées à la biomasse seront également admissibles, précise-t-elle.

Rappelons que la Banque européenne d'investissement soutient la réalisation des objectifs politiques et stratégiques de l'Union européenne en accordant des prêts à long terme à l'appui de projets économiquement sains. Ses actionnaires sont les 27 États membres de l'Union européenne ; l'Italie est l'un des quatre actionnaires principaux – avec le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France – qui détiennent chacun 16,2 % du capital de la Banque. À la fin de 2008, le montant total des financements accordés par la BEI s'élevait à 355 milliards d'EUR, dont 45 milliards d'EUR en Italie.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager