En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Semaine de la Réduction des Déchets : les inscriptions sont ouvertes

Déchets  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) lance un appel* auprès des associations, collectivités, écoles ou entreprises qui souhaitent organiser des animations au cours de la 4ème édition de la « Semaine de la Réduction des Déchets » qui se déroulera du 21 au 29 novembre prochain, a annoncé l'agence dans un communiqué.

Organisée par le Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer, l'ADEME, le Réseau des Ressourceries, et les associations France Nature Environnement, Consommation Logement et Cadre de Vie, les actions de cette semaine tournent autour de cinq thématiques : trop de déchets, mieux produire, mieux consommer, prolonger la durée de vie des produits et moins jeter.

Rappelons que le Grenelle Environnement a fixé des objectifs concernant la réduction de la production d'ordures ménagères : une diminution de 7% par habitant au cours des 5 prochaines années et une augmentation de leur valorisation organique. Il s'agit parallèlement de réduire de 15% la quantité de déchets destinés à l'enfouissement ou à l'incinération d'ici 2012.

Intitulée cette année «Semaine Européenne de la Réduction des Déchets», l'opération s'étendra à plusieurs pays et régions d'Europe : la Belgique l'Estonie, l'Irlande, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Roumanie, la Suède ou encore le Royaume- Uni. Menée en collaboration avec la Commission européenne, cet évènement a vocation à s'étendre à l'ensemble des pays européens**.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager