En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le ministère publie un guide de l'étude d'impact sur l'environnement du parc éolien

Energie  |    |  Sophie FabrégatActu-Environnement.com
Le ministère de l'Environnement vient de publier une actualisation du guide de l'étude d'impact du parc éolien. Le guide propose une démarche générale pour la conduite de l'étude d'impact des projets éoliens. ''L'expérience des parcs éoliens existants, en France et à l'étranger, a été mise à profit. La démarche d'élaboration de ce document s'est voulue résolument participative : des groupes de travail associant des représentants des ministères concernés et des services déconcentrés de l'Etat, des associations de protection de l'environnement, des professionnels, des bureaux d'études, ont travaillé activement à son élaboration'', note le communiqué du ministère.

Recommandations, propositions de méthodes et exemples sont fournis afin ''d'aboutir à des projets éoliens respectueux des caractéristiques des territoires d'accueil, dans une perspective de développement durable''.

Rappelons que pour parvenir à l'objectif de 23 % d'énergies renouvelables à l'horizon 2020, la France ambitionne d'atteindre 19.000 MW pour l'éolien terrestre et 6.000 MW pour l'éolien en mer et les autres énergies marines.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…