En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eolien flottant : Areva et BpiFrance augmentent le capital de la société Nénuphar

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Le groupe nucléaire Areva et le fonds Ecotechnologies géré par la banque publique d'investissement Bpifrance vont participer, avec les investisseurs historiques Idinvest Partners, à l'augmentation de capital de 15 millions d'euros de la société Nénuphar dédiée à l'éolien vertical flottant, ont-ils annoncé le 15 avril dans un communiqué. Le fonds Ecotechnologies investira 5 millions d'euros. Cet accord prévoit également "la possibilité d'une montée progressive" d'Areva au capital de la société.

Nénuphar a développé un concept d'éolienne à axe vertical "innovant" et adapté à l'éolien flottant. Cette technologie "économique grâce à un flotteur peu volumineux, est positionnée pour équiper des projets de parcs éoliens flottants en France et à l'étranger. A l'avenir, l'éolien flottant permettra l'installation de champs marins par grandes profondeurs – au-delà de 50 mètres – où l'éolien posé n'est plus compétitif", ont souligné les investisseurs.

Pour Charles Smadja, directeur général de Nénuphar : "L'arrivée de partenaires comme Areva et du Fonds Ecotechnologies nous permet de franchir une étape décisive dans le développement d'un leader mondial de l'éolien flottant. Et ce leader est français !".

Réactions2 réactions à cet article

 

Dommage qu'il soit également leader du nucléaire

lio | 17 avril 2014 à 12h02
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Que de jeunes ingénieurs français arrivent à ce niveau qui leur vaut la confiance de partenaires aussi prestigieux est prodigieux

abelia | 19 avril 2014 à 15h32
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager