En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Eolien : le fabricant de câbles Nexans acquiert le danois BE CableCon

Energie  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

Le fabricant français de câbles Nexans a annoncé, le 11 janvier, l'acquisition du Danois BE CableCon, fournisseur de kits de câblage pour turbines éoliennes. Cette acquisition "s'inscrit dans la stratégie de Nexans visant à renforcer le portefeuille d'activités du groupe et à accélérer sa croissance dans le segment des énergies renouvelables", a souligné Nexans, dans un communiqué. Le groupe a pris une participation de contrôle dans BE CableCon sans préciser toutefois le périmètre et le montant de la transaction.

La gamme de kits de la société danoise, créée en 2007, couvre les applications basse tension (BT) et moyenne tension (MT), notamment des connecteurs, des kits de câblage préconnectorisés et préassemblés, ainsi que "des kits personnalisés complets, prêts à installer", a ajouté le groupe.

"Nous avons noué une excellente relation de travail avec BE CableCon en tant que sous-traitant pour nos propres projets de kits de câblage. Son intégration dans le Groupe Nexans constitue une étape majeure dans notre stratégie. Au-delà des éoliennes, nous serons désormais en mesure de développer de nouveaux relais de croissance pour les kits de câblage dans d'autres secteurs", a déclaré Alain Robic, directeur des solutions et projets industriels de Nexans.

Cette acquisition vise à permettre à la société danoise de "se développer au-delà de l'Europe du Nord et d'aborder de nouveaux marchés en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique", a précisé Klaus Moller, CEO de BE CableCon, qui prendra la tête de la nouvelle filiale de Nexans.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…