En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

France Energie Eolienne définit ses objectifs pour 2008

Energie  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
France Energie Eolienne, qui regroupe 200 membres, professionnels de la filière éolienne, a tenu son Assemblée Générale le 30 octobre dernier à Paris et a procédé à l'élection de son conseil d'administration*. Charles Dugué devient le nouveau Président. Pour 2008, plusieurs objectifs ont été fixés parmi lesquels la mise en place de nouvelles règles pour une meilleure cohabitation des éoliennes et des radars météorologiques et de l'aviation civile et militaire, la définition, avec les pouvoirs publics, d'une procédure claire adaptée au développement de l'énergie éolienne en mer. Les autres objectifs de la FEE sont d'aménager des tarifs pour tenir compte des sites moyennement ventés et pour permettre la réalisation de parcs éoliens en mer, de renforcer le réseau électrique pour accueillir de nouvelles capacités de production d'électricité d'origine éolienne, de définir une politique de développement de l'éolien dans les DOM-COM. Dans le cadre du Grenelle de l'Environnement, le Syndicat des Energies Renouvelables a proposé un objectif que le Gouvernement a retenu : augmenter de 20 millions de tonnes équivalent pétrole la production d'énergie renouvelable en 2020 (soit 25% d'énergies renouvelables dans la consommation finale d'énergie), indique la FEE dans un communiqué. Le Syndicat des Enérgies Renouvelables a elle aussi tenu son assemblée générale et a renouvelé son conseil d'administration. André Antolini a été reconduit dans ses fonctions.


*Président : Charles DUGUE_, Wind Dynamic
Vice-président : Cédric de SAINT-JOUAN, Ventura
Secrétaire général : Philippe GOUVERNEUR, Enertrag
Trésorier : Alain MEUNIER, Natixis Energeco

Présidents des commissions de travail :
Loi et réglementation : Fabrice CASSIN, CGR Legal
Communication : Jean-Marc ARMITANO, Eole-Res
Raccordement au réseau et relations RTE/ERD/CRE : Jean-Yves GRANDIDIER, Valorem
Eolien offshore : Philippe GOUVERNEUR, Enertrag
Financement : Anne LAPIERRE, Norton Rose
Chantiers techniques : Antoine SAGLIO, EDF Energies Nouvelles
Industrie : Marc VERGNET, Vergnet SA et Nicolas WOLFF, Vestas
Exploitation : Pierre-Emmanuel MARTIN, Enel-Erelis

Administrateurs :
Jean-Marc ARMITANO (EOLE – RES), Franck CAMUS (GE WIND ENERGY), Fabrice CASSIN (CGR LEGAL), Alejandro DE HOZ (IBERDROLA ENERGIES RENOUVELABLES), Cédric de SAINT- JOUAN (VENTURA), Christian EGAL (GAMESA ENERGIE FRANCE), Jean-Michel GERMA (LA COMPAGNIE DU VENT), Philippe GOUVERNEUR (ENERTRAG), Jean-Yves GRANDIDIER
(VALOREM), Ralf GRASS (ENERGIETEAM), Anne LAPIERRE (NORTON ROSE),Pierre-Emmanuel MARTIN (ENEL-ERELIS), Alain MEUNIER (NATIXIS ENERGECO), Eric REISSE (REPOWER), Antoine SAGLIO (EDF EN), Peter SCHUSTER (ENERCON), Marc VERGNET (VERGNET SA), Gerd VON BASSEWITZ (NORDEX), Nicolas WOLFF (VESTAS).

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager